Après une première collaboration, la Maison Rémy Garnier a proposé à Paule Soubeyrand, architecte et designer, d’imaginer une nouvelle collection.
Pour créer cette ligne, la collection T-Ress, Paule Soubeyrand a voulu mettre en relation et magnifier deux expressions intemporelles, le motif ancestral du tressage du cuir et le bronze, matière universelle, associée à la fonderie et au moule, pour un résultat chaque fois unique.
La tresse est l’un des premiers motifs humains et les multiples structures dessus-dessous ont souvent été explorées à différentes échelles par Paule Soubeyrand dans ses créations et expériences textiles. Sur la base de la géométrie douce d’une tresse de cuir mise au point avec un grand gainier français, elle a voulu jouer sur la finesse des détails, des reliefs, des brins de cuir tressés, et la rondeur et la puissance du bronze.
« Le savoir-faire unique de Rémy Garnier a permis de maîtriser le rendu de l’empreinte transposée de la tresse cuir sur le matériau bronze, optimiser l’ergonomie, obtenir douceur et confort de la prise en main, et conserver la valeur technique de la béquille historique Rémy Garnier » explique Paule Soubeyrand.
La collection T-Ress entre dans l’espace avec puissance et raffinement et dialogue sans concession avec les matières environnantes : bétons, bois, … Cette collection, où les reliefs, les contrastes et les textures sont mis en valeur, témoigne de l’admiration de Paule Soubeyrand pour un grand bronzier.
Paule Soubeyrand et Rémy-Garnier poursuivent leur collaboration avec une collection de lampes et luminaires T-Ress.
Découvrez également l’ensemble du travail de Paule Soubeyrand sur son site internet.
Vous pouvez découvrir cette collection en cliquant sur l’image ⤵️