En 2013, Rémy Garnier a élargi la gamme de ses savoir-faire en fusionnant avec ME Dupont, bronzier d’art spécialisé́ dans les luminaires, le mobilier de luxe en métal et en bronze : Audrey faisait partie des effectifs de Dupont. Portrait.
Un parcours de plus étonnant et avec sa formation pour devenir secrétaire, rien ne la prédestinait à cette nouvelle vie professionnelle.
D’origine du Nord de la France, cette ch’ti est arrivée à Paris en 2002 à la recherche d’une opportunité d’une nouvelle vie.
Le bouche à oreilles et le petit coup de pouce familial lui permettent d’intégrer ME Dupont.
Autodidacte et infiniment curieuse de tout, elle apprend tout très rapidement : restauratrice de cristal et de roche pour commencer, elle va très vite pratiquer la patine et le brunissage sur l’ensemble des pièces d’un luminaire et/ou d’un mobilier de luxe.
Prochain arrêt : Rémy Garnier
En arrivant chez Rémy Garnier, elle va mettre son expertise au service des différents projets de cette partie de l’atelier parisien : création de produits sur-mesure, ou des restaurations de pièces chinées par nos clients.
De fil en aiguille, elle devient la coordinatrice du secteur luminaire en organisant avec brio cet espace de travail
Son expertise, sa bonne humeur et son goût hétéroclite en matière musical font d’Audrey une collaboratrice primordiale pour Rémy Garnier.
Son coup de coeur
Son projet préféré ? La réalisation d’un miroir en bronze incrusté de cristaux pour une boutique d’un célèbre couturier français à double initiale.
« J’ai pu allier mes deux passions : le cristal et le bronze, c’était un travail formidable ».
Sa vie : sa grande passion
Cependant, Rémy Garnier n’est pas toute sa vie, elle a plusieurs passions :
Elle adore la natation : dès qu’elle a un peu de temps, elle plonge et fait pas mal de longueur pour évacuer et pour « se recentrer sur moi ».
Elle aime beaucoup courir avec sa chienne : « ma fifille » comme elle dit.
Audrey est également une très grande globe-trotteuse, « j’adore voyager et découvrir d’autres us et coutumes et surtout manger la nourriture locale, je suis très gourmande » s’amuse-t-elle.
Enfin, une passionnée de la Vie.