Vincent Segouat a plusieurs cordes à son arc : curiosité et polyvalence sont les deux adjectifs pouvant le caractériser parfaitement. Portrait.

Ferronnier d’art de formation, il est arrivé chez Rémy Garnier en tant que stagiaire dans l’idée de découvrir la Maison, son savoir-faire et ses métiers. 

Il était notamment spécialisé dans le mécanisme de la serrurerie pendant ce stage. Très vite, il touche à tout et à la fin de son stage, il est engagé par la Maison.

Il travaille le bronze et devient monteur dans l’atelier parisien : il travaille cette matière pour réaliser des milliers de pièces (crémones, béquilles, boutons etc…). 

La collection Tork, son bébé

Il a pu notamment développer des nombreux projets dans leur globalité : du dessin à la pièce finale.

Son imagination a pu créer la collection Tork. Elle est caractérisée par ces torsades de bronze évoque le style bien reconnaissable des ferronneries Arts Déco. La matière brute est travaillée à chaud pour prendre forme et conserver ce mouvement.

Pendant ces six années en tant que monteur en bronze, il a également formé les artisans qui sont arrivés dans l’atelier. Son expertise et son savoir-faire ont été bénéfiques pour ces nouveaux arrivants.

 Depuis 2 ans maintenant, il est chef d’atelier, et plus précisément pour tout ce qui concerne la serrurerie, forcément.

Un passionné de passions

Vincent est très sportif en dehors de Rémy Garnier : tantôt avec des gants de boxe pour se défouler et d’autres moments la course à pied pour décompresser.

Actuellement il est en train de préparer le prochain marathon Parisien, on lui souhaite bonne chance.

 À ses heures, il gratte aussi… la guitare bien sûr ! pour composer des morceaux de tous genres.

 Il adore travailler les matières, les métaux pour créer des prototypes. Une nouvelle collection pour Rémy Garnier, qui sait…